Courts Séjours

Faire une petite escapade de deux ou trois jours ou durant un week-end est une alternative plus que que nécessaire et agréable pour enlever le stress et briser la monotonie du quotidien.

Mais où les trouver et comment s’y prendre? Découvrez les offres pour un week end derniere minute chez notre partenaire.

Les bons plans

Les bons plans week-end et courts séjours peuvent facilement se trouver sur internet. De nombreux sites de voyages, d’hôtels ou d’agences touristiques proposent des petits voyages à courte durée dans des endroits ravissants. Facilovoyages met à votre disposition une panoplie de destinations classées par régions ou par thèmes. Dans le premier cas, il suffit de choisir le lieu où l’on souhaite se retirer. Dans le cas où c’est un classement par thème que le site internet propose, le choix dépend alors du type d’escapade recherché.

Il existe les escapades culturelles pour ceux qui aiment les découvertes et l’histoire. Sinon, on trouve les escapades romantiques pour les amoureux, les escapades gastronomiques pour les fins gourmets, et festives pour les fêtards et les amateurs de foule en délire.

Les amateurs de sensations fortes quant à eux seront gâtés par les escapades aventurières. Il suffit de choisir et les sites offrent parfois un guide complet de toutes les activités faisables durant le séjour. Les rendez-vous à ne pas manquer, les endroits à la mode et bien entendu tous les frais de voyage sont spécifiés.

Les bons plans séjours avec les Ventes Flash

Les ventes flash peuvent également constituer une solution pour un court séjour ou un week-end.

Bien que ce type de plan ne s’offre qu’en de rares occasions, elles peuvent s’avérer être des projets idéals pour courts séjours et week-ends. D’autant que la vente flash prône une réduction des prix. Il est important de noter que les week-ends et courts séjours sont le plus souvent à petits prix ou avec des remises de plus de 75%.

Notre astuce week-end et courts séjours

Une dernière astuce pour une virée le temps d’un week-end ou un séjour de quelques jours seulement c’est de tenir compte de la distance. Il est nécessaire de prendre en considération ce dernier élément car rares sont les courts séjours proposés en direction des pays exotiques à moins d’une opportunité unique ou d’un jet privé à disposition.

Les trajets accessibles en quelques heures de voiture ou en train sont des alternatives toutes aussi agréables.