Les croisières, un dépaysement assuré

On peut partir en croisière toute l’année. Croisières maritimes ou croisières fluviales, les agences spécialisées en proposent des centaines sur pratiquement tous les continents, tous les océans et toutes les mers. Choisissez votre destination selon vos envies et votre emploi du temps.

 

Choisir son bateau de croisière

Le choix de votre bateau de croisière dépend principalement du style de vacances que vous souhaitez.

Vous avez envie de voyager sur un paquebot luxueux ressemblant à une ville flottante ou bien vous recherchez un cadre plus intime comme sur un yacht ?

Sachez que les navires de croisière sont nombreux et offrent un niveau de confort différent. Tout comme les hôtels, ils peuvent être classifiés selon le nombre d’étoiles (de 2 à 6 étoiles). Lorsque vous avez choisi votre bateau de croisière, il faut ensuite penser à la cabine.

Plusieurs catégories de cabines sont disponibles sur un navire et leur prix sont fonction du degré de confort qu’elles offrent.

Il y a les cabines intérieures, extérieures, suites, grandes suites, etc. Un autre point à considérer également avant de s’embarquer sur un bateau de croisière est le service proposé.

Quelles sont les animations et les facilités disponibles ?

Spa, casino, type de cuisine, service en cabine sont des critères de sélection à considérer.

 

Les durées et les destinations de croisière

Le but d’une croisière est avant tout la recherche du dépaysement.

Ainsi, il ne s’agit pas seulement de séjourner sur le bateau, mais aussi de découvrir plusieurs destinations. Les compagnies de croisière proposent un large éventail de trajet, qui varie en durée et en destination. Les mini-croisières durent en général entre trois et six jours.

Cette formule permet de découvrir certaines régions de la Méditerranée en une courte durée.

La croisière de sept à dix jours est la plus prisée par les voyageurs. Elle permet de découvrir des destinations plus éloignées et de profiter de quelques escales à terre.

La croisière de dix à quatorze jours offre habituellement un circuit complet dans une zone géographique donnée. Par exemple : la Méditerranée, les Caraïbes, l’Europe du Nord. Par la même occasion, vous pouvez alterner escales de découvertes et détente à bord.

Quant à la croisière de plus de quinze jours, elle est réservée aux grandes traversées qui nécessitent plusieurs jours de navigation.

Découvrez notre sélection de Croisière discount Caraibes, des vacances de rêves dans un cadre exceptionnel !