Vous avez décidé de laisser votre véhicule et de recourir à une location pendant les vacances ?

Quelques conseils sur les conditions dans lesquelles la location de voiture se passe et sur les critères de sélection à considérer

Choisir une société de location de voiture

La location de voiture est un moyen très pratique pour visiter une région à votre rythme.

Lorsque vous choisissez une société de location de voitures, il est important de regarder de près les conditions proposées.

Le kilométrage est-il illimité ?

Quels sont les frais d’annulation et de modification si vous changez d’avis à la dernière minute ?

Quel numéro appeler en cas de problème ?

Et ce n’est qu’une infime partie des points à considérer lors d’un choix d’une compagnie de location de voiture. Ne négligez pas les offres disponibles en forfait. En effet, certaines compagnies proposent un tarif réduit sur la location de voiture si en même temps, vous réservez un billet d’avion ou un hôtel. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à avoir recours à un comparateur en ligne.

 

Les critères à considérer lors d’une location de voiture pour vos vacances à l’étranger

Si vous passez vos vacances à l’étranger, il vous est possible de louer une voiture sur place ou de la réserver avant votre départ.

Dans le premier cas, si vous doutez de l’agence locale, n’hésitez pas à vous tourner vers les filiales des sociétés internationales pour plus de sécurité. De plus, ces multinationales possèdent des sites internet où vous trouverez les termes et conditions de location en français. Selon votre pays de destination, l’âge minimum pour louer une voiture varie de 18 à 23 ans. Parfois, des frais supplémentaires sont exigés pour les conducteurs de moins de 23 ans.

Comme mode de paiement, la plupart des sociétés de location de voitures exigent la carte de crédit, qui doit être au nom du conducteur.

En ce qui concerne le permis de conduire, certains pays exigent le permis international. Pensez alors à le demander auprès de la préfecture de votre domicile quelques jours avant votre départ.