prix-partir-au-ski

Envie de partir au ski ?

Trouvez votre séjour personnalisé

Après le soleil, la plage, la mer et la piscine, l’hiver arrive. Une saison pleine de promesse en matière de sensation. Les amoureux de la montagne et plus particulièrement de la neige vont être heureux. Plusieurs mois d’attente pour enfin sortir son matériel. C’est à ce moment qu’on commence à penser à partir au ski. Mais il faut faire les choses bien pour profiter pleinement des joies de cette belle saison.

La saison hivernale est synonyme de neige et donc de sport d’hiver. Partir au ski se prépare un minimum. Il faut prévoir l’hébergement, le matériel et préparer son corps au sports d’hiver.  Il vaut mieux s’y prendre bien à l’avance pour trouver un compromis entre destination de rêve, hébergement agréable et profiter des joies de la glisse. Partir au ski c’est un budget. Beaucoup économise une bonne partie de l’année afin de s’offrir une escapade en montagne qui laissera de grands souvenirs.

 

Une bonne préparation physique

Un minimum de condition physique est nécessaire afin de pouvoir faire face jour après jour à la pratique du ski, du snowboard ou de tout autre sport d’hiver. Partir au ski demande un peu de préparation. Il n’est cependant pas la peine de s’entrainer comme un forcené. Essayer tout simplement de continuer ou de reprendre un peu le sport : course à pied, piscine ou tout simplement marche.  Les premiers jours de pratique sont les plus durs lorsque l’on part au ski. Mais pour se remettre rapidement du jour au lendemain, des étirements avant et après la journée sont vivement recommandé.

 

Bien choisir sa destination

ski a avoriazVient ensuite le moment du choix de la station et de la location. Le choix dépend principalement de la distance qui sépare le lieu d’habitation de la station de sport d’hiver.

Le budget reste le premier obstacle au moment de choisir. Il y a plusieurs éléments à prendre en considération. Le prix du déplacement, de la location pour l’hébergement, des forfaits et aussi forcement de la vie sur place.

Les petits à cotés représentent un gros budget pour les familles. Surtout pour celles ou le nombre d’enfant est important. Il faut donc prévoir au plus juste les frais annexes pour partir au ski afin de profiter pleinement de son séjour. Pour la location lorsque l’on veut partir au ski, il faut privilégier la proximité du logement avec le départ des pistes. Il est toujours plus agréable de chausser son matériel sans avoir au préalable à marcher longtemps. La plupart des logements sont de bonnes qualités et offrent des équipements et services adaptés à la situation. Il ne faut pas hésiter à demander au moment de la réservation les différents services proposés par l’hôtel. La liste donnée sur internet ou dans les brochures n’est généralement pas exhaustive.

Plutôt que de s’encombrer pour rien, mieux vaut donc poser toutes les questions relatives au confort et aux facilités sur place.

partir au ski

Le matériel pour partir au ski

Pour ceux qui ne possèdent pas de matériel et qui choisissent la location, il faut savoir que dans toutes les stations il y a des magasins de locations qui proposent de l’équipement de qualité à prix concurrentiel. Il y a la possibilité de réserver à l’avance ses skis ou autre afin de payer moins cher. Partir au ski nécessite donc  un peu de préparation afin de réaliser de réelles économies significatives. Pour ceux qui possèdent leur propre équipement, ce souci n’existe pas. Si ce n’est qu’il faut prévoir le transport de tout le matériel. Ce qui prend en général beaucoup de place dans les véhicules.
Quand toute la préparation est bouclée, il ne reste alors plus qu’à espérer que la neige soit au rendez-vous  et que le beau temps soit de la partie. Partir au ski devient alors une vraie source de plaisir et de bonheur pour les petits comme pour les grands. Vous allez pouvoir trouver ici de quoi organiser au mieux votre séjour. Il ne reste plus qu’à faire votre choix et attendre le jour fatidique du départ.