Sejour Andalousie

Partir à la découverte de contrées ensoleillées, de terres fertiles et riche en histoire à l’occasion d’un séjour en Andalousie : un choix payant.

Célèbre pour ses cultures, ses habitants et la richesse historique de son architecture, cette partie de l’Espagne est la plus touristique de ce grand pays. Les raisons à cela sont diverses et deviennent vite évidentes.

 
 

 Séjour Andalousie : ce qu’il faut savoir

Divisées en huit provinces, l’Andalousie propose aux visiteurs de nombreuses facettes. Longtemps dominée par les musulmans, la région offre de nombreux vestiges de ce passé visibles à l’occasion d’un séjour en Andalousie. Souvent mise en avant par des ouvrages, des chansons ou des fêtes, tout le monde connait au moins une des provinces qui compose cette partie de l’Espagne. Cadix, Cordoue ou encore Séville sont des noms connus partout dans le monde.L’Histoire du pays rendu célèbre par de grands événements comme la bataille de Trafalgar ou l’Exposition Universelle de 1992 à Séville participe à la volonté de découvrir ce lieu lors d’un séjour en Andalousie.

Même si l’Andalousie est loin d’être la région la plus riche d’Espagne, malgré un développement fulgurant depuis les années 1990, elle possède de nombreux atouts. On ne peut évoquer un séjour en Andalousie sans parler de l’aspect gastronomique. Réputée dans toute l’Europe pour ses olives et ses caves à vins, les dégustations rythment une bonne partie des journées des riverains. Autant dire que les touristes font de même…

 Les visites indispensables

La littérature Européenne a grandement participé à faire connaitre l’Andalousie au monde entier. Des personnages romanesques comme Carmen et Don Quichotte influence souvent le choix des voyageurs en ce qui concerne les provinces à visiter impérativement à l’occasion d’un séjour en Andalousie. Cadix et Seville attire chaque années plus de visiteurs. Et cela, quelque soit la période de l’année. L’été restant malgré tout la période la plus propice pour découvrir les charmes de cette région. Mais chaque province possède des atouts de taille. L’Histoire et la culture domine à la fois à travers de grandes œuvres mais aussi au travers de monuments et de lieux.

La Grande mosquée de Cordoue fait figure d’emblème des richesses du passé à voir lors d’un séjour en Andalousie. Monument incontournable, elle demeure un des lieux les plus visités avec l’Alhambra de Grenade et l’Alcázar de Séville. On trouve un peu partout des lieux d’exceptions à visiter pour rendre inoubliable un séjour en Andalousie. Beaucoup privilégient les escapades avec étapes dans toutes ces régions afin de ne rien rater. De nombreuses sociétés d’autocars proposent ainsi ce type de solution aux personnes désireuses d’effectuer un séjour en Andalousie dans les règles de l’art. Puis, comment évoquer l’Andalousie sans parler de la culture de cette partie de l’Espagne.

Tout d’abord, le flamenco. L’Espagne et particulièrement l’Andalousie est la patrie de cette danse typique et complexe. On dit que lorsque l’on croise le regard d’une andalouse on ne peut plus s’en défaire. La musique entraînante combinée avec ces pas rythmés sont envoûtants. Un séjour  en Andalousie n’en est pas un si l’on n’assiste pas au moins une fois à une représentation. Ensuite, les férias. Chaque province en organise à l’occasion de son saint patron. Même si elles ne font pas l’unanimité du fait des polémiques sur la tauromachie elles demeurent un spectacle étonnant et rare. Mise à part quelques exceptions dans le monde, c’est le seul endroit ou il est possible d’y assister.

Un séjour en Andalousie est prometteur dans le sens où le nombre de choses à voir est impressionnant et cela dans n’importe quelle province. La culture associée à l’Histoire font de cette région de l’Espagne un lieu de découverte incontournable dans le paysage des séjours possibles à travers le monde.

Benefit from fantastic savings on wedding photographer pawleys island , just by taking a look at http://christopherjohnphotography.com