Séjour en Afrique

A la différence de beaucoup de pays et continent, l’Afrique possède certains atouts que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Troisième pays mondial de par sa superficie, l’Afrique constitue un lieu privilégié pour découvrir les grands espaces, des animaux sauvages rares et des populations surprenantes.

Longtemps associé à la pauvreté, la famine et l’extermination d’espèces animales en voies de disparition, l’Afrique tend depuis des années à redorer son blason. Ce qui est chose faite à ce jour. Une des raisons principales qui pousse les gens à choisir un séjour en Afrique c’est sans nul doute les safaris. Pouvoir voir évoluer les animaux sauvages dans leur milieu naturel n’a pas de prix. Des trajets sont définis de façon à assurer sécurité et découverte.  Beaucoup d’association œuvres à entretenir les parcs naturels disséminés un peu partout dans le pays.

Mais la découverte de l’Afrique nécessite une préparation toute particulière.  Un pays à la fois pauvre et dépourvu des technologies modernes suppose des contraintes techniques. Tout d’abord au niveau de la santé, il est impératif d’effectuer l’ensemble des vaccins nécessaires pour pouvoir partir sereinement. Un séjour en Afrique n’est cependant pas une prise de risque dés lors que cela est fait dans le respect des consignes de sécurité.

Pays sec et chaud, l’Afrique ne dispose pas d’eau à profusion comme dans la plupart des pays. Un séjour en Afrique implique donc un respect de cette denrée. La nourriture y est également considérée comme un privilège. Il faut impérativement appliquer les règles de vie des populations présentes.
La simplicité de la population se retrouve dans leur mode de vie mais aussi dans les habitations et l’architecture en général. Ceci contraste avec les monuments incontournables. On y voit alors la dextérité d’artisans capable de fabrication étonnante avec des moyens quasi insignifiants.

Un séjour en Afrique remet en cause beaucoup d’idée reçue et permet un retour au source et à la simplicité trop souvent oubliés.