Séjour en Amériques

Une destination dont tout le monde parle. Deuxième plus grand continent de la planète. L’Amérique, destination très en vogue pour quiconque souhaite découvrir le monde et ses différentes cultures.

Caractérisée par sa grandeur, ses buildings, son histoire et ses monuments, elle bénéficie d’une grande publicité à travers les médias du monde entier qui montre ses différentes facettes et invite à la découverte et à l’envie de s’y rendre.

Les séjours en Amériques ne ressemblent à aucun autre.

Destinations favorites

Il n’est pas possible de parler des Etats-Unis sans forcément faire référence à New York appelé aussi BIG APPLE (la grosse pomme). La ville offre en plus des monuments parmi les plus prestigieux de ce pays, un cadre de vie et une architecture sans pareil. Caractérisée par ses buildings semblant toucher le ciel, par son activité continuelle ou encore par la diversité de ses habitants, elle offre un lieu de tourisme inévitable et incontournable.

Lors des séjours en Amérique la Floride quant à elle se trouve être une autre destination pour ceux qui préfèrent les plages à perte de vue, les soirées interminables jusqu’au bout de la nuit voire même jusqu’au petit jour. Une destination pas chère mais qui peut changer une vie. Souvent utilisée comme cadre pour de grands films ou séries télévisées faisant l’apologie de ce lieu de villégiature, la Floride, Miami et Orlando sont des destinations idéales pour des vacances estivales. Sans compter le fameux Disney World d’Orlando mondialement réputé.

Pour les amoureux des grands espaces  entre montagnes, mer et désert, la Californie est un endroit à voir absolument. Qui n’a jamais entendu parler d’Hollywood, ses stars, son glamour, ce lieu ou tout est possible ? Le golden Gate Bridge de San Francisco, la Silicon Valley ou encore Los Angeles sont autant de lieux et monuments à voir au moins une fois dans sa vie à l’occasion des séjours en Amérique. La réalité étant bien supérieure à la simple visite virtuelle effectuée grâce au cinéma. Le rêve Américain se trouve là-bas.

Il y a le touriste souhaitant découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et celui qui souhaite vivre de forte sensation liées aux jeux. Si vous faites parti de cette seconde catégorie, le Nevada est fait pour vous. Las Végas capitale du jeu implantée au beau milieu du désert est la plus grande ville hôtelière. Les plus grandes marques possèdent des magasins et offrent ainsi aux touristes la possibilité de pratiquer un shopping effréné. La vie ne s’arrête jamais. Jour et nuit vous pouvez y trouver absolument tout ce dont vous rêver.

Une destination pas chère qui offre des paysages extrêmement variés et dont la culture éblouie depuis de très nombreuses années est le Texas. Houston et  Austin sont des noms récurrents dans divers domaines tels que la musique, la cuisine, l’économie ou encore la haute technologie. L’élevage y est très présent et caractérise parfaitement l’image de ce lieu.

L’image et l’idéologie du cowboy y sont fortement représenté au travers des rodéos, western et country musique. Une destination à ne pas manquer lors des séjours en Amérique !

 

Conseils pour conduire aux Etats-Unis

Si vous voyager aux Etats-Unis, il vous faudra louer une ford occasion ou alors une touran occasion pour pouvoir vous déplacer, puisque c’est le moyen de transport le plus pratique. Voici quelques conseils pour ne pas être trop perdu sur les grandes routes. Sachez qu’ils existe des “Interstates” qui correspondent aux autoroutes, des “Highways” divisées entre les “US highways” et “States highways”, qui correspondent à nos routes nationales et finalement les “farm roads”, petites routes. En ce qui concerne la numérotation des routes il existe deux sortes de directions. Celles portant un numéro pair ont une orientation Est-Ouest, alors que les numéros impairs indiquent une orientation Nord-Sud.

La limitation de vitesse est fixée par chaque Etat, malgré la tentation de l’administration Clinton de limiter les excès de vitesse au niveau national. Vous serez informé des limitations par des panneaux, généralement entre 70 et 75 mph  (112 à 120 km/h) pour les US et Interstates highways. Vous allez devoir faire doucement dans les zones urbaines où les limitations peuvent atteindre 25mph (40 km/h). Pareil pour les parcs nationaux, où la vitesse est limitée entre 30 et 45 mph (48 à 72 km/h).

De manière générale, il est assez agréable de conduire dans l’Ouest des Etats-Unis. Il y a néanmoins quelques particularités à respecter. Par exemple les feux se trouvent de l’autre côté des intersections, il vaut donc mieux s’arrêter avant que de se retrouver au milieu du croisement. Par ailleurs, les virages à droites sont permis lorsque le feu est rouge. Mais restez vigilants et observez les conducteurs locaux. Finalement, sachez que la consommation d’alcool au volant est interdite, tout comme la consommation d’alcool en public d’ailleurs.

Soyez prudent, la loi est réellement appliquée !

 

Histoire et découverte de l’Amérique

Essentiellement connu du fait des 3 grandes civilisations précolombiennes Mayas, Incas et Aztèques jusqu’à 1492, date de la découverte du continent par Christophe Colomb.

L’Amérique va voir son Histoire se développée à grands pas jusqu’au traité de Paris en 1783. C’est la création d’un Etat fédéral. La Constitution Américaine sera alors ratifiée en 1789 instaurant un mode d’organisation basé sur la séparation des pouvoirs. La souveraineté du peuple étant dés lors mise en avant.
Au jour d’aujourd’hui, ce continent se caractérise plus encore par sa politique, son économie et sa place dans la politique mondiale.

La conquête de l’Ouest  est encore dans beaucoup d’esprit et beaucoup sont ceux qui parte pour cette destination dans le but d’y faire fortune ou d’y devenir célèbre. Il arrive même que cela fonctionne …

 

Le rêve américain

Il prend plusieurs formes selon les envies et rêves de chacun. La gloire, la fortune, la conquête des grands espaces ou encore l’envie de découverte des cultures anciennes. L’histoire des indiens, des colons et des chercheurs d’or sont autant de motivation incitant à choisir des séjours en Amérique. Elle reste sans conteste une destination pas chère à privilégié dés lors que l’on veut découvrir le monde.

Destination incontournable proposant tellement de choix d’activité et de variété de paysage qu’il faut impérativement s’y rendre au moins une fois dans sa vie. Il est cependant préférable de favoriser plusieurs séjours en Amérique afin de profiter pleinement de tout ce que ce continent a à offrir.