Séjour en France

Les côtes françaises ont chacune leur particularité et promettent des vacances réussies.

Au bord de la mer Atlantique

L’Aquitaine, célèbre pour ses vagues, permet la pratique de nombreux sports nautiques.

En général, les touristes choisissent des locations situées près des stations balnéaires pour profiter de leur séjour. Les plages les plus prisées sont celle de Verdon-sur-Mer, de Soulac-sur-Mer ou de Lacanau.

La seconde destination possible est la Bretagne avec ses phares, ses ports ainsi que sa cuisine savoureuse.

Ce pays est idéal pour ceux qui ont un goût prononcé pour les activités liées à la mer.

Les pays de la Loire, quant à eux, sont bordés par des côtes de sable dorée et des haies de pins. Stations balnéaires et pittoresques villages attendent également les touristes dans la région. A Poitou Charentes, l’impression d’être ailleurs est inéluctable. C’est la destination idéale pour les passionnés d’histoire et les amateurs de randonnées pédestres.

 

Au bord de la Manche

La Picardie assure du pur fantasme avec ses plages sauvages ponctuées de falaises. Elle accueille les assoiffés de liberté à n’importe quelle période de l’année. Le panorama mélangé aux pêcheurs et aux chars à voile donne un résultat fascinant hors du temps.

En Normandie, l’on retrouve les magnifiques plages bordées par des eaux turquoises. Un véritable enchantement y attend les plaisanciers avec les ballades en cheval, le char à voile, les fruits de mer et les bons fromages.

Quant à la côte d’Opale, il s’agit de la halte idéale pour tenter ce qu’on ne trouve pas ailleurs. Hormis la végétation luxuriante, la vue plonge sur les dunes, les falaises, les villages et surtout les plages.

 

Au bord de la méditerranée

Bien que très touristique, la PACA vaut toujours le détour. L’on ne pourra qu’être séduit par cette ambiance particulière qui y règne.

Le Languedoc-Roussillon, lui, offre un panorama hors paire aussi bien le jour que la nuit. Une nature brute ainsi que des plages de sable fin et clair y attendent d’être explorées.

L’île de la Corse est le lieu rêvé pour des vacances naturelles parsemées de découvertes. En effet, c’est l’un des pays les plus attachés à la tradition. Dans un cadre éblouissant, la Corse offre des purs moments d’évasion.

 

Hébergements

Pour effectuer un séjour dans les côtes françaises, il est possible de faire les réservations sur les sites touristiques en ligne.

Le choix de l’hébergement est très vaste. Les touristes peuvent choisir entre clubs de vacances, villas, hôtels prestigieux, simples résidences ou campings. Par ailleurs, plusieurs formules sont au choix : la formule en pension complète, en demi-pension ou à la carte.

Les agences de voyages proposent aussi des réservations en dernière minute pour ceux qui décident d’y aller au dernier moment.