Séjour Etudiants

sejour etudiants

Les étudiants sont une catégorie de consommateurs à faible capacité de consommation. Les vacances qui s’approchent ne profiteront pas forcément à bon nombre d’entre eux.

Il existe des astuces qui permettent de pouvoir pleinement profiter de ces vacances estivales sans pour autant se ruiner.

Bon plan séjour pour les étudiants

Le tourisme n’est pas forcément hors de portée des étudiants. Avec un peu de débrouille, il est possible de trouver de bons plans pour pas cher.

La première astuce pour l’étudiant qui désire faire du tourisme à moindres frais est de consulter les offres sur internet avec le moteur de recherche. Il existe des guides qui donnent aux étudiants les meilleurs plans.

Ces guides répertorient souvent les bons plans en quatre catégories. Ceux-ci sont donc subdivisés entre le tourisme culturel, les sorties, les restaurants et enfin les hôtels.

Les pages des guides renvoient vers des liens qui donnent eux aussi des listes d’hôtels, des promotions de voyages en train ou en avion, des comparatifs de prix d’hôtels ou encore de billets d’avion low-cost et bien d’autres encore.

Les bons plans grâce au Low-Costs

sejour-etudiantLe mot est lancé : Low-cost. Le maître-mot des vacances estudiantines est bel et bien le moindre coût.

Selon les destinations, le low-cost est plus accessible ou non. Certains pays très touristiques permettent de diminuer considérablement la note. Les offres touristiques étant généralement très fournies, les promotions et les réductions le sont également.

Il faut donc choisir en premier lieu des destinations très touristiques. Il faut aussi, avant de partir, consulter les relevés des prix à la consommation de la destination. Ceci pour éviter se faire arnaquer dès l’arrivée.

Il est par ailleurs conseillé de planifier son voyage le plus précisément possible et d’éviter tant que possible les écarts. Ce sont ces derniers qui grèvent considérablement les budgets déjà très minces.

Dans le cas des logements, il faut s’enquérir des meilleurs bed and breakfast sur les forums étudiants ou sur les forums que les routards alimentent.

Le confort est parfois spartiate mais ces logements permettent de consacrer un peu plus son budget vers les loisirs et la nourriture. Il faut aussi pouvoir être flexible au niveau des transports et ne pas avoir peur d’emprunter les transports en commun qui sont généralement plus économiques que les taxis.