Sejour Insolite

sejour insolite

Le séjour insolite a la côte auprès des touristes, que ce soit un voyage gastronomique ou encore dans des lieux historiques. Les bons plans ne manquent pas pour faire de ce type de voyage un moment inoubliable.

Les bons plans

Le meilleur moyen de faire un voyage insolite c’est encore de choisir un thème et de partir à l’aventure.

Un séjour peut devenir original en faisant les découvertes au fur et à mesure des étapes. Cela permet de se laisser surprendre et de mieux savourer les moments.

Pour ceux qui préfèrent s’en tenir à un itinéraire prédéfini, les possibilités sont vastes. Les amoureux de la nature peuvent opter pour un séjour en Bretagne en étant hébergés dans une roulotte, un pod, une yourte ou un gîte implantés dans un cadre verdoyant.

Les clients passent la nuit dans un endroit féerique et chaleureux le temps d’un weed-end ou d’un plus long séjour. Pour ceux qui recherchent l’originalité à l’extrême, il est possible delouer une cabane dans les arbres.

 

Séjour insolite pour les gourmands : Voyages gastronomiques

Le bon plan de séjour insolite pour les gourmands consiste à participer à des voyages gastronomiques. Tout en visitant les meilleurs sites d’une région, les touristes découvrent les spécialités culinaires qui font la réputation de chaque lieu. Ce type de séjour permet de savourer les meilleurs plats typique d’une destination mais aussi de s’initier à la réalisation des recettes. C’est une manière insolite de découvrir un pays.

Insolite et original : Le Voyage Humanitaire

Le voyage humanitaire est une occasion unique de passer un séjour insolite et original. Avec ce type de vacances, les touristes sont hébergés chez les villageois et s’intègrent à leur mode de vie. C’est une expérience particulièrement enrichissante pour les visiteurs et pour les habitants grâce au partage. Les volontaires mettent leurs compétences et leurs expériences au service des autochtones et ces derniers leur enseignent les vraies valeurs de la vie.

Le Séjour Thématique

Une autre idée pour un séjour insolite consiste à passer ses vacances dans un château. Ce n’est pas forcément cher avec les offres sur le net et cela permet de jouer aux châtelains le temps d’un week-end ou des vacances. Sinon, les fans de spectacles peuvent s’inscrire auprès de certains cirques. L’accès à ce type de séjour insolite est gratuit et offre l’occasion de découvrir la vie des gens du cirque et des animaux qui participent aux représentations.