Voyage au Japon

Choisir une destination n’est pas chose facile. Plusieurs éléments sont déterminants pour bien faire son choix. Ainsi un Voyage au Japon peut répondre à de nombreuses attentes.

L’assurance du dépaysement, de la rencontre d’une culture totalement différente ou encore la découverte d’une histoire riche en rebondissement et en anecdote attire.

 

Découverte d’une Histoire

Comme beaucoup de pays anciens, le Japon possède une histoire extrêmement riche et complexe. L’étymologie du nom en dit long sur la place de ce pays dans le panorama mondial. Il signifie « origine du soleil ». Le pays a connu de nombreux évènements majeurs en termes de conquête et de batailles. Des traces restent et sont visibles à l’occasion d’un voyage au Japon. Pearl Harbor, Hiroshima et Nagasaki sont les noms les plus connus qui sont associés aux troubles importants du pays. Cette histoire du pays bien que particulièrement sordide reste un atout dans le choix d’un voyage au Japon. La connaissance de ces drames à travers le monde constitue une sorte de devoir de mémoire. De nombreux musés et vestiges sont proposés à la visites et à la contemplation. Un voyage au Japon bien organisé tient plus d’un parcours à travers le temps que d’une simple découverte de monuments historiques. En 2011, un tsunami frappe le pays. Malgré les conséquences catastrophiques sur toute une région et sa population, le pays continue à vivre comme si de rien n’était. Les japonais sont ainsi. Leur culture mérite d’être découverte.

 Voyage au Japon : une culture de vie

La population du Japon est à la fois nombreuses et très variées. Ce qui a néanmoins le pouvoir de rassembler toute la population est le culte. Au même titre que la Chine, le pays laisse une grande place à la croyance. On retrouve ainsi ce point marquant dans la quasi-totalité des habitations, des monuments ou des lieux publics. Un voyage au Japon oblige à une immersion dans le culte religieux. On peut également noter une curiosité pour un pays d’une aussi grande ampleur : sa démographie. Une des plus faibles du monde, la population y est vieillissante et le renouvellement des générations n’est à ce jour pas assuré. De fait, le Japon n’est pas une ville proposant des attractions aux jeunes comme peut le faire la Chine ou la France. Tout est prétexte malgré tout à la découverte.  La cuisine et les tenues vestimentaires sont particulièrement surprenantes.  Un voyage au Japon est guidé par plusieurs choses. La découverte d’une histoire ou d’une culture rentre en ligne de compte. Mais, le Japon est aussi célèbre à travers le monde pour ses paysages.

Un cadre exceptionnel

Quand on évoque l’éventualité d’un voyage au Japon, des noms viennent aussitôt à l’esprit. Tokyo, Nagoya ou le mont Fuji en sont le parfait exemple. Les paysages encore verdoyants des campagnes contrastes avec l’effervescence et les lumières des grandes agglomérations. Les rivières peuplés de villages typiques et traditionnels sont à l’opposés des riches palais d’expositions. Un voyage au Japon peut ainsi devenir l’occasion de découvrir des salons internationaux sur les nouvelles technologies et matière de robotisation. Le pays dispose d’une longueur d’avance sur de multiple domaine et exploite cette avance au quotidien. La téléphonie est une des sources de fierté du pays en matière de technologie. Au final, Le Japon a su profiter de sa technologie de pointe pour embellir ses villes et quartiers. On trouve un peu partout des représentations de ce qui glorifie le pays. Il est néanmoins préférable à l’occasion d’un voyage au Japon de privilégier la découverte des campagnes et des reliefs à celle de l’animation des villes.

 

Un voyage au japon répond au principe d’un séjour de découverte. Un cadre exceptionnelle baignée d’une culture sans pareil. Le tout entre des vestiges typiques des temps anciens et des nouvelles technologies. Un séjour à réaliser absolument.